Par Éloïse Gagnon
Six mois après la sortie de son album OMG, le groupe de K-pop NewJeans annonce une fois de plus le lancement d’un autre tout nouvel album intitulé Get Up avec la chanson Super Shy. Les cinq filles de NewJeans ont déjà connu un succès avec leurs précédentes chansons, telles qu’Attention, Hype boy et OMG, mais cette fois-ci, elles se sont vraiment surpassées.
C’est en juillet dernier qu’on a pu découvrir Super Shy, une chanson qui a été bien pensée. Une mélodie entraînante et des paroles simples, faciles à suivre, permettent l’accès au plus grand nombre de gens possible. Le vidéoclip, quant à lui, fournit un support visuel plus important que la musique elle-même, aux yeux de certains. Filmé à Lisbonne au Portugal, les fans peuvent y voir Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein danser accompagnées d’un groupe de jeunes, sous forme de flash mob. La chorégraphie est soignée. Elle est d’ailleurs promue par YouTube Shorts par l’entremise d’un défi de danse sous l’hashtag « ImSuperShy ». Virale sur TikTok, la chanson est devenue rapidement la nouvelle tendance du moment pour 1,2 million d’utilisateurs. Avec une chorégraphie accrocheuse et facile à apprendre, pas étonnant qu’autant de gens veuillent reproduire la tendance.
La chanson bat des records. Après le succès des précédentes chansons de NewJeans, Super Shy est arrivé numéro un duCircle Digital Chart (classement des 200 meilleures chansons les plus populaires des ventes et des écoutes en Corée du Sud). Trois chansons au numéro un en Corée du Sud, c’est une première pour un groupe de K-pop qui vient tout juste de faire ses débuts ! Rapidement, la vidéo se classe dans les 100 clips musicaux les plus populaires sur YouTube dans le monde. Après deux mois, la vidéo est encore présente dans ce classement hebdomadaire et elle compte bien y rester. Le jeune groupe a, encore une fois, montré aux internautes la puissance de l’industrie coréenne et son influence au niveau international.