Crédit: Louis Jalbert/Huskies de Rouyn-Noranda

Dur défaite pour les Olympiques à Rouyn-Noranda

Les Olympiques tentaient d’aller chercher une deuxième victoire cette saison et leur revanche sur les Huskies de Rouyn-Noranda suite à leur défaite au match d’ouverture le 20 septembre dernier. Mais ce fut une soirée difficile pour les Gatinois qui s’inclinent par la marque de 4 à 0, malgré une domination au niveau des tirs aux buts. 

Evan Courtois ouvre le bal à Rouyn-Noranda

Les Olympiques ont donné de l’intensité en début de match, mais les Huskies ont rapidement pris l’avance, avec le troisième but de le saison d’Evan Courtois. Il a parlé justement de cette première période qui s’est jouée en deux temps : « Ça été un dur début, mais je pense que plus que la période avançait, plus que ça allait mieux. » Les Olympiques ont retraités au vestiaire avec une large avance au niveau des tirs, mais avec un retard d’un but au premier entracte. 

Une deuxième période signée Bill Zonon

Le futur espoir du prochain repêchage de la LNH, Bill Zonnon, a été décisif dans ce match en marquant deux buts en deuxième période. Ces deux buts ont été certainement, un tournant dans ce match. Les Olympiques ont terminé la période avec un déficit de trois buts. 

Crédit: Louis Jalbert/ Huskies de Rouyn-Noranda

Thomas Verdon met un terme à ce match 

Le vétéran Thomas Verdon a mis un terme à ce match en fin de troisième période avec une magnifique déviation en avantage numérique. Les Olympiques s’inclinent donc, par la marque de 4 à 0. Ils auront la chance se reprendre dès demain pour un deuxième match en deux soirs en Abitibi, face aux Foreurs de Val D’or

Samuel Meloche parfait ce soir

Le gardien de but recrue Samuel Meloche a été parfait ce soir en accordant aucun sur 29 tirs reçus. C’est son tout premier blanchissage en carrière dans la . Cette victoire lui fera sûrement du bien, lui qui connaissait quelques difficultés depuis le début de la saison.

Une deuxième de suite pour les Gatinois

Ce n’est probablement pas le début de saison souhaité pour les Gatinois, avec seulement une victoire en cinq matchs. Ils tenteront assurément de se reprendre sur des bonnes bases dès demain face aux Foreurs de Val D’or au centre Agnico eagle.

Tags populaires

Articles récents