Crédit: Dominic Charette/Olympiques de Gatineau

Une première victoire cette saison pour les Olympiques

Les vont chercher leur première victoire de la saison en tir de barrage, ce soir au centre Slush Puppie face aux Voltigeurs de Drummondville. Le plus jeune entraîneur-chef du circuit Cecchini, Alexis Loiseau, remporte donc, son premier match en carrière comme entraîneur-chef dans la .

Un manque d’opportunisme en première période

Les Olympiques ont débuté la période en force. Plusieurs occasions de marquer se sont enchaînées pour les Gatinois, malheureusement ça n’a pas été assez pour ouvrir la marque. Après plus d’une douzaine de tirs au but, les Voltigeurs ont répliqué avec tir de David Bosson qui bat Zach Pelletier du côté du gant en comptant avec moins de cinq tirs au but. Les Olympiques ont retirés au vestiaire avec un retard d’un but après une période de jeu.

Un deuxième engagement difficile

Les choses ne se sont pas enragées pour les Olympiques en deuxième période avec un but de Sam Olivier en supériorité numérique. Mais en fin de deuxième période, une punition est sifflée contre les Drummondvillois, avec six minutes de pénalités soit deux minutes pour coup de bâton et quatre minutes pour avoir dardé. Les Olympiques sont malgré tout retraités au vestiaire avec un déficit de deux buts.

Une troisième période explosive pour les Olympiques

Les Gatinois ont su profiter de leur avantage numérique, avec un premier but cette saison pour Nathan Lévesque. Ce premier but a porté fruit aux Olympiques avec un but de Justin Boisselle soit son premier cette saison sur une passe de Nathan Lévesque. Les Voltigeurs ont répliqué par la suite avec un but d’Adam Cavallin qui redonnent les devants aux Voltigeurs. C’était 3-2 pour les Drummondvillois. Mais dans la deuxième partie du troisième engagement, William Labranche lève la foule avec un tir de prédilection. Après 60 minutes, c’est 3-3 entre les Olympiques et les Voltigeurs.

Crédit: Olympiques de Gatineau/Dominic Charette

Les Olympiques vont chercher la victoire en tir de barrage

Après une prolongation sans succès pour les deux équipes, les Olympiques avaient comme objectif d’aller chercher absolument ce match. William Labranche déjoue le gardien Louis-Félix Charrois, les deux premiers tireurs des Voltigeurs sont stoppés par Zach Pelletier. Et au troisième tir pour les Gatinois, Justin Boisselle donne la première victoire de la saison aux Olympiques et à Alexis Loiseau comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.

William Labranche convaincant dans ce match

Ça faisait déjà un bon bout que le numéro 9 n’avait pas compté, mais ce soir il a joué un des meilleurs matchs en carrière en étant convaincant offensivement sur la première vague de l’avantage numérique. Il l’a mentionné en conférence. « Effectivement, j’ai joué un très gros match, je savais que je devais revenir dans le coup après un match sans être dans l’alignement, et je pense que j’ai très bien fait ça et que j’ai fait les détails qui m’ont demandé, puis ça l’a payé. » Il a parlé aussi de la chance qu’il a eu de jouer sur un trio plus offensif et d’avoir eu la chance de jouer sur la première vague. « Je pense que les efforts que j’ai mis dès le début du match et les détails que j’ai faite justement, et puis le coach l’a vu et il m’a placé avec ces joueurs-là, et jouer avec des joueurs offensifs, c’est toujours le fun, plus de chances de marquer, plus de momentum et la confiance est venu par la suite »

Une première victoire comme entraîneur-chef pour Alexis Loiseau

Le jeune entraîneur-chef a remporté son premier match ce soir comme entraîneur-chef pour les Olympiques de Gatineau et dans la LHJMQ. Il a parlé de l’importance de cette rondelle qui signifie une première victoire pour lui et une première victoire cette saison pour les Gatinois. « J’avais hâte qu’elle arrive bien évidemment, ça fait du bien, puis ça fait du bien pour les joueurs, ça fait du bien pour le personnel d’entraîneur aussi, donc c’est certain que c’est une rondelle que je vais garder. »

Le prochain match des Olympiques sera ce samedi 28 septembre au centre Slush Puppie face à l’Océanic de Rimouski. Ça sera les retrouvailles entre Alexis Loiseau et son ancien club.

Tags populaires

Articles récents