Les Griffons se devaient de l’emporter leur dernier match de la saison face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville pour pouvoir ainsi terminer premiers de leur division. C’est avec attitude que les joueurs du Cégep de l’Outaouais on réussit ce défi. Ce ne fut pas une balade dans le parc pour les Griffons puisque leurs adversaires étaient très coriaces et déterminés eux aussi à l’emporter ce match d’une grande importance. Un match ardemment disputé qui pencha finalement en la faveur de nos Griffons, eux qui l’emportèrent 24 à 23 grâce à une tardive remontée vers la fin du quatrième quart.
Déroulement du match :
1er quart :
Tout commença avec une interception de Williams Canicchio Gélinas dès les premiers jeux de la rencontre. Ce jeu défensif payera quelques jeux plus tard dû à un botté de précision du botteur Cheikh Hane. Les Vulkins répliquèrent avec un touché.
Score après un quart : 7 à 3 Vulkins
2e quart :
Suite à neuf autres points de suite des Vulkins, les Griffons réduiront l’écart grâce à une course pour un touché du demi-offensif, Marc-Antoine Cadieux. Un touché tardif des Vulkins venu donner la réplique.
Score après deux quarts : 23 à 10 Vulkins
3e quart :
Un quart sans points, mais une interception de chaque équipe, dont une de la part du numéro 15 des Griffons, Zachary Ritchie.
Score après trois quarts : 23 à 10 Vulkins
4e quart :
Les Griffons commencèrent la remontée grâce à une belle course de touché d’une dizaine de verges du demi-offensif, David Baril. Par la suite un énorme jeu fut réalisé par le joueur de ligne défensive Mathis Deschamps lorsqu’il empêcha les Vulkins d’inscrire d’autres points, en bloquant un botté de précision qui aurait donné trois points supplémentaires au Cégep de Victoriaville. Suivant cet important jeu, le quart-arrière des Griffons Samuel Lafontaine et son attaque bâtirent une magnifique séquence qui se termina lorsque James Faragher, réussit un difficile attrapé pour permettre aux Griffons de prendre les devants par un point avec 19,4 secondes à jouer.
Score final : 24 à 23 Griffons
Nos Griffons réussirent tout un tour de force en revenant de l’arrière par 13 points au quatrième quart. Cette victoire leur permet donc de finir premiers au classement général de leur division et ainsi avoir l’avantage du terrain lors des séries éliminatoires qui commencent samedi prochain à 19h au Stade Mont-Bleu, alors que les Griffons du Cégep de l’Outaouais et les Filons du Cégep de Thetford essayeront tous deux de se qualifier pour les demi-finales.
Venez en grand nombre !