Les Griffons du Cégep de l’Outaouais sont maintenant attendus à la grande finale du Bol d’Or après avoir vaincu les champions en titre, les Gaillards de Jonquière, par la marque de 17 à 13 lors de la demi-finale provinciale qui s’est jouée dimanche dernier sous la neige au stade Mont-Bleu.
Déroulement du match:
1er quart:
Après que les deux équipes se furent échangé des bottés de dégagement, la défense outaouaise créa un revirement en récupérant un ballon échappé par l’adversaire. L’attaque des Griffons en profita pour inscrire trois points. Les Gaillards répliquèrent en inscrivant, eux aussi, un botté bon pour trois points.
Score après un quart: 3 à 3
2e quart:
Après deux points concédés par les Griffons aux Gaillards. L’équipe du Cégep de Jonquière inscrivit six autres points, sans que les Griffons ne réussissent à répliquer.
Score après deux quarts: 11 à 3 Gaillards
3e quart:
Aucun point ne fut inscrit lors de ce quart malgré une bonne exécution offensive de la part des Griffons.
Score après trois quarts: 11 à 3 Gaillards
4e quart:
Les Griffons inscrivirent le premier touché du match grâce à une course du numéro 11, Félix Demers. Lors du jeu suivant, les joueurs de l’Outaouais réussirent le converti de deux points à la suite d’une passe de Samuel Lafontaine, qui fut captée encore une fois par Félix Demers. Quelques instants plus tard, un long jeu fut effectué par Félix Demers pour placer les Griffons à la porte des buts. C’est le demi offensif David Baril qui en profita et inscrivit un touché afin de donner une avance de six points à l’équipe locale. C’est la défense qui ferma les livres grâce, entre autres, à une interception de Zachary Ritchie et à deux sacks du quart de Matis Deschamps vers la fin du quart.
Score finale: 17 à 13 Griffons
Cette victoire sous la neige permet donc aux Griffons du Cégep de l’Outaouais de retourner au Bol d’Or pour une deuxième année consécutive afin affronter l’équipe invaincue des Gaulois du Cégep de La Pocatière. Ce match du Bol d’Or en question, se disputera sur le terrain du Cégep de Trois-Rivières, samedi soir le 15 novembre, à 18h.
Go Griffons Go!