Les Griffons du cégep de l’Outaouais ont remporté leur match de quart de final samedi soir dernier par la marque de 19 à 6 face aux Filons du cégep de Thetford. Un bon match qui a finalement été gagné par la meilleure équipe sur le terrain.
Déroulement du match :
1er quart :
Après que les Filons ont inscrits, les trois premiers points du match, les Griffons répliquèrent quelques minutes plus tard grâce à un court touché du numéro 11, Félix Demers.
Score après un quart : 7 à 3 Griffons
2e quart :
Malgré un échappé recouvert par la défense vers le milieu du quart, les Griffons n’ont pu en profiter et n’ont inscrit aucun point lors de ce quart.
Score après deux quarts : 7 à 3 Griffons
3e quart :
Les Griffons commencèrent en force grâce à une importante interception du numéro 7, Gabriel Tossavi. La troupe de Maxime Saumure, en profitèrent quelques instants plus tard pour inscrire trois autres points.
Score après trois quarts : 10 à 6 Griffons
4e quart :
Après que le botteur Cheikh Hane ajouta trois points supplémentaires, la défense continua son bon travail en arrêtant les Filons sur un quatrième essai. Cette même défense termina le match de manière explosive grâce à un <<pick six>> réussi par le secondeur Raul Martinez.
Score final : 19 à 6 Griffons
Les joueurs du Cégep de l’Outaouais s’offrent grâce à cette victoire une opportunité en or, soit celle de jouer non seulement contre les champions en titre, mais contre la même équipe qui a mis fin à leur saison lors du Bol d’Or 2024, les Gaillards de Jonquière. Une demi-finale qui s’annonce épique, un match que les Griffons auront la chance de jouer à la maison, dimanche à 13h au Stade Mont-Bleu.
Venez en grand nombre pour aider nos Griffons à prolonger leur saison d’une semaine de plus !