L’équipe de football du cégep de l’Outaouais a réussi à se qualifier officiellement pour les matchs d’après-saison, grâce à une victoire de 35 à 18 dimanche dernier face aux Triades du cégep de Lanaudière.
Déroulement du match :
1er quart :
Un premier quart tranquille pour les deux équipes, jusqu’à ce que le joueur de ligne défensive des Griffons Zachary Crêtes se lève et inscrive un retour d’interception pour un touché, un jeu très impressionnant pour un joueur de cette position. Dans la dernière minute de jeu de ce même quart, William Canicchio Gélinas a su réaliser une interception pour redonner le ballon aux Griffons.
Score après un quart : 7 à 3 Griffons
2e quart :
Les Griffons commencèrent ce quart en feu avec un touché dans les premières minutes de celui-ci, une courte passe de touché captée par le numéro 2, James Faragher. Après un botté de placement du botteur Cheikh Hane, William Cannichio réussit sa deuxième interception du match suivi d’un bon retour d’une vingtaine de verges pour donner un bon positionnement à son attaque. Avec l’excellent travail de la défense, les Griffons se devaient d’inscrire des points et c’est ce qu’ils ont fait avec un touché au sol, gracieuseté du demi offensif Marc-Antoine Cadieux qui inscrivit son premier majeur de la saison.
Score après deux quarts : 21 à 10 Griffons
3e quart :
Un troisième quart sans éclats jusqu’à ce que le demi-défensif Gabriel Bouchard intercepte la passe du quart-arrière des Triades. Plus tard durant le quart, le quart-arrière des Griffons Samuel Lafontaine lança une magnifique passe pour un touché au receveur Nathan Séguin qui s’était démarqué dans le fond de la zone des buts.
Score après trois quarts : 28 à 12 Griffons
4e quart :
Après un touché du cégep de Lanaudière au début du dernier quart, les Griffons enfoncèrent le dernier clou dans le cercueil des Triades grâce au premier touché de la saison du numéro 89, David Baril.
Score final : 35 à 18 Griffons
C’est une victoire importante pour les Griffons qui ont su assurer leur place dans les séries éliminatoires, mais le travail est tout de même loin d’être terminé puisque les joueurs du cégep de l’Outaouais devront remporter leurs deux derniers matchs de la saison s’ils veulent espérer pouvoir terminer au premier rang de la division Sud-Ouest du football collégial D3 et ainsi pouvoir jouer ces fameux matchs éliminatoires ici même en Outaouais au Stade Mont-Bleu.