Les Griffons remportent leur match d’ouverture

Après leur difficile défaite de 28-0 lors de leur premier match de la saison face aux Vulkins de Victoriaville, les Griffons se sont retroussé les manches et ont défait les Électriks de Shawinigan par la marque de 24 à 5 lors de leur ouverture locale ici même au Stade Mont-Bleu, samedi soir le 6 septembre dernier.

Déroulement du match

1er quart:

Ce fut un début de match tranquille pour les deux équipes, qui se sont échangé la possession du ballon plusieurs fois sans qu’une d’elles ne réussisse à inscrire des points.

Score après le 1er quart: 0 à 0

2e quart:

Le deuxième quart commença en force avec un botté de précision réussi du botteur des Griffons Cheikh Hane. Après la réplique de Shawinigan, les Griffons ont réussi à reprendre les devants dans le dernier instant du deuxième quart grâce à un touché du receveur portant le numéro 11, Félix Demers.

Score après le 2e quart: 10 à 3 Griffons

3e quart:

Les Griffons commencèrent la deuxième demie avec le « momentum » en réussissant un onside kick pour reprendre la possession du ballon. Quelques jeux plus tard, le numéro 14 Pier-Alexandre Lebel a capté une longue passe de la part du quart-arrière Samuel Lafontaine pour un magnifique touché de plus de 30 verges. Mentionnons que vers la fin du troisième quart la défense de l’Outaouais a continué son bon travail, cette fois en arrêtant l’attaque des Électriks à une seule verge de la zone des buts.

Score après le 3e quart: 17 à 3 Griffons

4e quart:

Le dernier quart fut tranquille jusqu’à ce que vers le milieu de celui-ci, le secondeur recrue Raul Martinez réussisse sa deuxième interception en autant de matchs ce qui permettra, quelques jeux plus tard, au demi offensif William Beaupré d’inscrire le dernier touché du match àl’aide d’une belle course d’une trentaine de verges.

Score final: 24 à 5 Griffons

Après cette première victoire en 2025, les Griffons ne veulent pas s’arrêter là et essayeront maintenant d’aller vaincre les Voltigeurs de Drummondville le 13 septembre prochain à 13h00 au Cégep de Drummondville.

Tags populaires

Articles récents