C’était leur dernier match de quatre matchs sur la route pour les Olympiques hier après-midi à Chicoutimi. Ils affrontaient les puissants Saguenéens de Chicoutimi pour tenter d’aller chercher une troisième victoire cette saison. Les Olympiques l’ont malheureusement échappé en tir de barrage par la marque de 3 à 2. Mattias Hernandez était le gardien de confiance pour les Saguenéens, tandis qu’Iain Wintle était devant le filet pour la troupe d’Alexis Loiseau.
Une calme première période
Le premier engagement s’est joué avec intensité, mais sans pour autant capable de trouver le fond du filet. Les deux gardiens ont blanchi la feuille de pointage. C’était 0 à 0 après 20 minutes de jeu

Crédit Photo: Bruno Girard/ Saguenéens de Chicoutimi
Loïc Usereau solide en deuxième période
Après une première période avec une bonne intensité, on s’attendait à voir une équipe trouver le fond du filet. En début de deuxième période, Loïc Usereau décoche un bon tir de la ligne bleue qui frappe le poteau rentrant pour finir dans le fond le filet. Loïc a joué une bonne deuxième période en général et il montre que de belles choses depuis le début de la saison. Par la suite, Justin Boisselle reçoit une belle passe de Julien Paillé pour s’échapper et il trouve le fond du filet à son tour. Mais après révision, les officiels ont vu hors-jeu sur la dernière séquence, le but est donc refusé. C’est 1-0 après 40 minutes de jeu.
Paillé et Boisselle viennent sauver les Gatinois
Tout s’est joué dans les dernières minutes du match, Émile Duquet réussi à marquer d’un fin tir du revers qui bat Iain Wintle et il double l’avance des siens. Mais les hommes d’Alexis Loiseau n’avaient pas dit leurs derniers mots, Julien Paillé réussi à décocher un tir d’un angle restreint qui glisse sous Mattias Hernandez, c’est 2-1 Chicoutimi. Ensuite, avec moins deux minutes à faire au match, Justin Boisselle saute sur un retour de lancer et égalise la marque au centre George Vézina. Justin envoie tout le monde en prolongation.
Domination chicoutimienne en prolongation
Les Saguenéens ont largement dominé la prolongation sans pour autant trouver le fond du filet. Iain Wintle a su garder son calme et être solide dans ces cinq minutes de 3 contre 3.
La troupe de Yanick Jean ont eu le meilleur sur les Olympiques en tir de barrage
Les Saguenéens ont réussi à battre le gardien à Iain Wintle sur leurs deux premiers tirs. Ensuite, Julien Paillé décoche un bon tir et bat Mattias Hernandez et c’est 2 à 1 Chicoutimi. Alex Huang était le troisième tireur pour Chicoutimi, mais Iain Wintle a eu le meilleur sur ce dernier tir. Jérémie Minville devait marquer pour garder son équipe dans le match, mais Mattias Hernandez ferme les jambières rapidement pour donner la victoire à son équipe. Victoire des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 3 à 2 en fusillade.
Du positif dans ce match pour les Gatinois
Malgré une défaite en tir de barrage, les Gatinois ont su se battre jusqu’à la fin dans ce match et ils ont été capables de rivaliser avec les Saguenéens. Ils ont joué du bon hockey en zone défensive, afin d’accorder que seulement deux buts dans ce match. Justin Boisselle a su montrer de belles choses, lui qui voulait en donner plus avec un moyen début de saison. Julien Paillé a su se créer beaucoup d’occasions dans ce voyage et il a été un élément clé pour l’équipe. Les Gatinois peuvent être soulagés d’avoir fini ce voyage avec deux points.
Les Olympiques de Gatineau retourneront à Gatineau après un voyage de quatre matchs. Le prochain match est le 8 novembre prochain face aux Cataractes de Shawinigan au centre Slush Puppie.