Crédit: Kassandra Blais

Dur début de voyage à Baie-Comeau

Ce fut un match très compliqué au centre sportif Alcoa pour les Olympiques. Les Gatinois se sont inclinés par la marque de 8 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Mais ce qui inquiète en ce moment l’organisation des et les partisans, c’est la tragique blessure du défenseur Justin Blais en fin de match. Iain Wintle était le gardien partant pour les Olympiques, tandis que Mathys Routhier était le gardien de confiance pour Baie-Comeau.

Fort début de match pour le Drakkar

Le Drakkar voulait faire vite comprendre aux Gatinois que ce match ne sera pas de tout repos. En début de première période, Matyas Melovsky prend de vitesse la défense gatinoise en battant d’un bon tir du revers Iain Wintle. Par la suite, Justin Poirier réussi à prendre de l’espace sur le côté de la zone offensive et décoche un tir parfait pour double l’avance des siens. Les Olympiques n’ont pas su profiter des nombreuses minutes de pénalités décernées au Drakkar, afin de trouver le fond du filet. C’est 2-0 Baie-Comeau après 20 minutes de jeu

Crédit Photo: Kassandra Blais

Justin Poirier inarrêtable

Le spectacle baie-comois ne faisait que commencer. En début de deuxième période, Jérémy Leroux saute sur un retour de lancer pour tripler l’avance des siens. Et Justin Poirier voulait en ajouter encore, quelques minutes plus tard, le numéro décoche un tir sur réception parfait dans la partie supérieure sur une passe de Raoul Boilard. C’est son 12ᵉ but de la saison. Mais Lukas Landry a redonné signe de vie aux Olympiques deux minutes plus tard. Isaiah Parent remet la rondelle à Lukas Landry qui décoche un bon tir frappé. C’est 4-1 Baie-Comeau. Les choses se sont replacées assez rapidement pour la troupe de Jean-François Grégoire, Louis-Charles Plourde ne perd pas de temps pour redonner une avance de quatre buts à son équipe. Par la suite, Justin Poirier marque son tour du chapeau en milieu de période en avantage numérique. C’est 6-1 Baie-Comeau après 40 minutes de jeu.

Terrible fin de match pour les Olympiques

S’il y a bien au moins un joueur dans ce match qui a montré de belles choses pour les Olympiques, c’est bien Isaiah Parent. Le numéro 61 réussi à s’échapper face à Mathys Routhier qui est complètement battu. C’est 6-2 Baie-Comeau. Mais Justin Poirier voulait en donner plus à son public, au milieu de la troisième période, le natif de Valleyfield bat d’une belle feinte Zach Pelletier pour marquer son quatrième de la rencontre. Pour finir, Matyas Melovsky marque un huitième but pour son équipe. Par contre, dans les deux dernières minutes du match, plusieurs joueurs des deux équipes déclenchent une bataille au milieu de la patinoire. Mais c’est lors de la fin de barrage que le pire arriva, Justin Blais est entièrement sonné par Raoul Boilard qui n’avait pas aimé la réaction du numéro 12 des Olympiques, Justin a convulsé sur la patinoire et les images n’étaient vraiment pas belles. Il a été amené en civière dans un hôpital local pour recevoir des examens complémentaires. Les Olympiques ont mentionné qu’il était alerte et réactif lorsqu’il est sorti de la surface glacée.

Des Gatinois sonnés hier soir

Ce n’est certainement pas juste Justin Blais qui a été sonné par le Drakkar, mais bien l’équipe entière. Un terrible match pour la troupe d’Alexis Loiseau en général et la fin de match n’a clairement pas aidé. On peut espérer que ce tragique événement réveillera les hommes d’Alexis Loiseau. Ces derniers qui reprendront leur revanche aujourd’hui face au Drakkar de Baie-Comeau.

Tous avec Justin! Crédit: Roch Lambert

Toute notre force pour Justin Blais

Cette fin d’article ne sera pas comme à l’habitude. Nous voulons, au nom de toute l’équipe de Sur La Bande et du journal La Griffe, donner toute notre force au numéro 12 des Olympiques, Justin Blais et sa famille qui doivent vivre des moments très difficiles. Espérons revoir Justin en santé le plus rapidement possible.

Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera aujourd’hui le 2 novembre au centre sportif Alcoa face au Drakkar de Baie-Comeau.

Tags populaires

Articles récents