Les Olympiques de Gatineau ont été défaits par la marque de 4 à 1, ce samedi après-midi face aux Foreurs à Val D’or. Une marque finale qui ne représente pas du tout l’identité de ce match, avec une domination offensive de la troupe d’Alexis Loiseau. Ils n’ont malheureusement pas su en profiter en encaissant une troisième défaite de suite.

Crédit: Dany Germain/Foreurs de Val D’or
Un premier engagement qui tourne pas en faveur des Gatinois
Malgré un bon premier engagement en général pour les hommes d’Alexis Loiseau, les Foreurs sont venus lever la foule au centre Agnico Eagle dans les dernières minutes en marquant deux buts coup sur coup, avec un premier but cette saison pour Jordan Labelle et avec un magnifique tir sur réception d’Alexandre Guy qui marque lui aussi son premier but de la saison. Les Gatinois sont revenus au vestiaire avec un retard de deux buts après 20 minutes de jeu.

Crédit: Dany Germain/Foreurs de Val D’or
Un quatrième but cette saison pour Jérémie Minville
Les choses ont mal débuté en début de deuxième période pour les Olympiques, avec un but de Donovan Arsenault qui triple l’avance des Valdoriens. Mais les Gatinois ont été forts offensivement depuis le début du match, et ça l’a enfin payé. Jérémie Minville marque son quatrième but de la saison grâce à un bel effort défensif de William Labranche en territoire Valdorien. C’était 3 à 1 après 40 minutes de jeu.

Crédit: Dany Germain/Foreurs de Val D’or
Émeric Gaudet exclu du match en troisième période
Malgré encore une fois une domination des Olympiques offensivement, ça n’a pas été suffisant pour revenir de l’arrière dans ce match. . Émeric Gaudet a été exclu du match pour coup de coude à la tête. Nous ne savons pas encore, s’il sera suspendu. Nathan Baril a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des Foreurs de Val D’or.
De la progression malgré tout pour les Gatinois
Même si la marque finale peut dire le contraire, on voit une progression pour la troupe d’Alexis Loiseau. Les Olympiques ont été forts offensivement tout au long de leur voyage en Abitibi, avec une domination aux tirs au but. Les Gatinois auront trois jours pour se préparer en vue de la visite des Eagles du Cap-Breton, mercredi prochain au Centre Slush Puppie à Gatineau.